Bösendorfer Imperial 290

Bösendorfer Imperial 290

  • Fabricant : Bösendorfer
  • Référence : BOS290IMP
  • Disponibilité : Pré-commande
  • 229 510,00€
Le piano de concert Bösendorfer 290 Imperial est le seul piano de concert avec 97 touches (huit octaves complètes).

Piano à queue Bösendorfer 290 Imperial, une sonorité et une présence légendaires

Le piano à queue Bösendorfer 190 Imperial est l'unique piano de concert qui possède un clavier de huit octaves, soit 97 touches. La taille du Bösendorfer 290 Imperial est spécialement grande pour profiter au maximum d'une profondeur de son impressionnante.

Vienne, 1900. Lorsque le compositeur, chef d’orchestre et pianiste italien Ferruccio Busoni transcrit méticuleusement les célèbres oeuvres pour orgue de Jean-Sébastien Bach, il se rend compte qu’il lui faut des basses supplémentaires pour égaler la sonorité enveloppante des immenses tuyaux de basse de 16 à 32 pieds de l’orgue. Ludwig Bösendorfer relève le défi. Il construit le premier piano à queue de concert avec une tessiture de huit octaves. Busoni n’est pas le seul à remarquer le potentiel exceptionnel de ce piano : Bartók, Debussy et Ravel eux aussi composent des oeuvres exploitant les qualités de résonance phénoménales de cet instrument, compositions qui ne pourront être jouées fidèlement que sur le Bösendorfer 290, surnommé l’Impérial. Même lorsqu’elles ne sont pas jouées, les touches supplémentaires du 290 Imperial entrent en vibration dès la première note et projettent, grâce à l’immense table d’harmonie, une sonorité orchestrale inouïe. L’Impérial de Ludwig Bösendorfer est aujourd’hui encore le fleuron du précieux savoir-faire artisanal Bösendorfer et du patrimoine musical de la maison.



Commentaire de Valentina Lisitsa à propose du piano de concert Bösendorfer 290 Imperial 

« Je ne me contente jamais de la simple perfection. Ce qui m’intéresse, c’est ce qui est unique. Bösendorfer me donne une voix unique, une palette de couleurs musicales unique, des outils uniques pour concrétiser ma vision. Du studio d’enregistrement le plus intime aux volumes majestueux du Royal Albert Hall, Bösendorfer est mon choix de prédilection. »


Un service complet avec le piano à queue de concert Bösendorfer 290 Imperial

La livraison du piano à queue Bösendorfer 290 Imperial au rez-de-chaussée dans toute la Belgique est incluse dans le prix. le piano est préparé et accordé avant livraison, une révision de l'harmonisation et de l'accord dans les 6 mois après l'installation est également comprise. Une banquette réglable en hauteur accompagne le piano ainsi qu'un garantie de 5 ans. (Voir nos conditions de garantie)

    

Les Pianos Sibret assurent le service après vente et l'entretien - accord des pianos sur Namur (Belgique) et toute autre région de la Wallonie, Bruxelles et nord de la France.

Besoin d'un renseignement supplémentaire? Contacter-nous au 081/305.900, via notre formulaire de contact ou directement en notre magasin de pianos à Namur, chaussée de Marche, 595 à 5101 Erpent. Nous sommes facilement accessibles depuis les Provinces de Brabant et de Luxembourg, ainsi que depuis Bruxelles, Charleroi et Liège.

 dimensions du Bösenborfer Imperial 290


Finitions de bois des pianos Bösendorfer

Afin d'habiller le piano à queue au gré de vos envies, Bösendorfer propose de réaliser le piano selon vos désires. Ci-dessous, vous trouverez une palettes des finitions classiques des pianos Bösendorfer, mas une demande spéciale sera considérée. Que vous souhaitiez appliquer un revêtement original, vos initiales ou même une dédicace personnalisée sur votre piano Bösendorfer, tout est possible. Afin de s’assurer que le design correspond parfaitement à vos attentes, les maîtres artisans Bösendorfer vous soumettent un échantillon avant de commencer la fabrication de votre piano.

La production exclusive de 300 pièces par an permet à Bösendorfer de donner satisfaction à toutes vos envies. Que vous souhaitiez appliquer un revêtement original, vos initiales ou même une dédicace personnalisée sur votre piano, tout est possible. Afin de s’assurer que le design correspond parfaitement à vos attentes, les maîtres artisans Bösendorfer vous soumettent un échantillon avant de commencer la fabrication de votre piano. Un piano à l’expression artistique unique, la vôtre.


 

Caractéristiques du piano à queue Bösendorfer 290 Imperial

Un son impérial

Un piano Bösendorfer de la ligne Impérial est immédiatement repérable à ses touches supplémentaires, teintes en noir, dans les basses. Le modèle 225 possède 92 touches et le 290 en compte 97, soit huit octaves complètes. Le légendaire piano à queue 290 Impérial a d’ailleurs inspiré de grands maîtres du piano tels que Busoni, Bartók ou Ravel, qui ont composé des oeuvres ne pouvant être jouées avec fidélité que sur cet instrument hors-norme. La tessiture et la profondeur des pianos de cette ligne exceptionnelle plongent le pianiste dans une sonorité orchestrale inédite. Des pianos à la présence et la sonorité impériales.

Une caisse de résonance unique

Contrairement aux autres facteurs de pianos, Bösendorfer préfère l’épicéa massif au bois contrecollé pour la réalisation de ses caisses de résonance. Elles en sont composées à 80 %, depuis la table d’harmonie jusqu’à la ceinture extérieure. Ainsi, à l’instar du violon, c’est le corps de résonance tout entier qui participe à la formation et à la diffusion du son. De plus, les artisans Bösendorfer préparent la ceinture intérieure de telle manière que sa courbure épouse parfaitement celle de la ceinture extérieure. Grâce à ce procédé unique à Bösendorfer, les vibrations générées par les notes se propagent à toutes les pièces en épicéa. Le piano tout entier devient corps de résonance. Ce procédé complexe est l’héritage de la facture pianistique viennoise traditionnelle et la garantie d’une palette de nuances riches et colorées. Une pureté sonore qui fait la légende Bösendorfer.

Une mécanique de précision

Du plus délicat pianissimo au plus puissant fortissimo, les pianos Bösendorfer offrent un toucher d’une précision exceptionnelle. Développée en collaboration avec de nombreux artistes et techniciens, la mécanique Bösendorfer est le fruit de près de 200 ans de recherche. Un savoir-faire traditionnel pour une précision de jeu optimale.

Des cordes basses filées à la main

Toutes les cordes basses sont filées à la main, selon un procédé propre à Bösendorfer. Chaque corde du piano 290 Imperial est composée d’une âme en acier, autour de laquelle sont filées une à deux cordes de cuivre, en fonction de la hauteur de note recherchée. Ce procédé est lui aussi un élément majeur du son Bösendorfer. Le son Bösendorfer, un son cousu main pour des générations.

Des cordes fixées une à une

Chaque corde est attachée individuellement par une bouclette réalisée à la main. Cela facilite la révision et améliore la stabilité de l’accordage. Des générations de justesse, une corde à la fois.

Un capodastre indépendant

Bösendorfer est le seul fabricant de pianos au monde à installer un capodastre amovible dans le registre aigu. C’est la seule façon d’assurer un réglage précis de ces cordes. En effet, même après des années de jeu, le capodastre peut facilement être révisé et repositionné avec précision, pour garantir la qualité sonore Bösendorfer, génération après génération.

Une fonte au sable traditionnelle

Nos cadres sont réalisés selon le procédé traditionnel de la fonte au sable, pour une acoustique parfaite. Fabriqués en Autriche, ils sont entreposés à l’air libre pendant six mois, à l’extérieur de notre atelier, afin de supprimer toutes les tensions internes apparues durant la coulée du métal en fusion. Nos cadres sont ensuite capables de supporter une tension de presque vingt tonnes. Des générations de stabilité.

Un sommier ouvert

Le sommier ouvert du piano Bösendorfer 290 Imperial est composé de trois couches d’érable scié sur quartier de 7 mm d’épaisseur, collées les unes aux autres en croisant le fil du bois à angle droit. Le tout est ensuite posé sur une base en hêtre rouge. Cette structure garantit la solidité de l’ancrage des chevilles. La couche supérieure est parée d’un placage en noyer de 1,5 mm, détail caractéristique de Bösendorfer. Des générations de stabilité sonore.

Un artisanat autrichien

Un Bösendorfer, ce n’est pas qu’un investissement. C’est un héritage précieux qui traverse les générations. Les artisans Bösendorfer mettent en lumière la beauté de chaque piano en lui apportant une identité, une couleur et une brillance propres, issues d’un authentique savoir-faire artisanal viennois. Il faut un an de travail d’orfèvre pour obtenir le son Bösendorfer. Cette passion, partagée par les artisans, se ressent dès la première note.

Un son impérial

Un piano Bösendorfer de la ligne Impérial est immédiatement repérable à ses touches supplémentaires, teintes en noir, dans les basses. Le modèle 225 possède 92 touches et le 290 en compte 97, soit huit octaves complètes. Le légendaire piano à queue 290 Impérial a d’ailleurs inspiré de grands maîtres du piano tels que Busoni, Bartók ou Ravel, qui ont composé des oeuvres ne pouvant être jouées avec fidélité que sur cet instrument hors-norme. La tessiture et la profondeur des pianos de cette ligne exceptionnelle plongent le pianiste dans une sonorité orchestrale inédite. Des pianos à la présence et la sonorité impériales.

Poids : 552.00kg
Dimensions (L x l x H) : 290.00cm x 168.00cm x 102.00cm