Fermeture 2020
Yamaha Premium CFx

Yamaha Premium CFx

  • Fabricant : Yamaha Premium
  • Référence : CFX
  • Disponibilité : 4 à 8 semaines
  • 157 647,00€

Piano de concert de Yamaha, le piano à queue CFx, fleuron de la marque, équipe les grande salle de concert et les auditoriums des Conservatoires de musique.

Le piano à queue de concert Yamaha CFx, brillance, couleurs et expressions.

Avec ses 2,75 mètres de longueur, le Yamaha CFX est un piano à queue de concert à part entière, caractérisé par une vaste palette sonore et la faculté de restituer les nuances d’expression les plus subtiles. Le CFx «chante» les phrases avec une profondeur et une expressivité uniques. Le piano Yamaha CFX délivre des graves puissants et l’ensemble de ses registres peut faire face à un orchestre symphonique dans de très grandes salles. Le recouvrement de touches du Yamaha CFx sont en Ivorite pour les touches blanches et en ébène pour les touches noires. L'ouverture du couvercle à 3 positions du Yamaha CFx permet de régler le volume et la projection sonore du piano à queue.

Lorsque l'on désire acquérir un piano à queue Yamaha CFx, une sélection est organisée chez Yamaha entre plusieurs piano CFx afin de pouvoir choisir le piano qui aura le toucher et la sonorité qui vous correspond le mieux.

Pour tout renseignement complémentaire nous sommes disponibles au 081/305.900, via notre formulaire de contact, ou en notre magasin, Pianos Sibret, à Erpent - Namur, 595 chaussée de Marche. Nous sommes facilement accessibles depuis les provinces de Brabant et de Luxembourg, ainsi que depuis Bruxelles et Liège.

Structure harmonique du piano à queue Yamaha CFx

Pour le piano à queue Yamaha CFx, la forme, l'épaisseur, et même le processus de fabrication des barres de barrage et des armatures ont été modifiés, et la ceinture interne/externe, en une seule pièce, est aussi fabriqué selon une nouvelle méthode. Le résultat est une profondeur et une richesse du son avec une projection sonore exceptionnelle qui remplira les salles de concert.

Table d'harmonie et barres de table

Seuls les épicéas européen, sélectionnés avec la plus grande précaution sont utilisés pour la table d'harmonie. Une nouvelle méthode pour fixer les barres à la table d'harmonie permet à celle-ci de vibrer librement, ajoutant une richesse harmonique pour une sonorité large et expressive.

Cadre en fonte

Les cadres sont généralement façonnés à la main et moulés dans le sable pour renforcer la force et la stabilité des pianos. Cela contribue au caractère exceptionnel du ton et à la durabilité des séries. Le CF6 et le CF4 sont caractérisés par un design de bloc d'insertion qui améliore l'attaque et la durabilité des notes.

Marteaux

Les marteaux ont un grand impact sur la clarté du son et sur le caractère sonore. Ils influencent aussi la projection et la longueur du son. Yamaha utilise les meilleurs matériaux et traitements pour une performance optimale en dépit des changements de température et d'humidité.

Corde du piano

Tous les aspects des cordes ont fait l'objet de recherches, depuis les motifs ondulatoires des différentes harmonies jusqu'à leur réaction quand elles sont frappées par les marteaux. Les matériaux et les méthodes de fabrication sont très importants. Les cordes basses Yamaha sont filées à la main par des artisans experts.

Apparence

Les pianos de la série CF, et donc le Yamaha CFx, partagent la belle silhouette qui reflète l'élégance et la pureté de leur sonorité. Les ornementations futiles ont été éliminées en faveur d'un design lisse et moderne. Les pianos sont aussi beaux pour les yeux que pour les oreilles.

Les finitions

Le bois de la série CF a été ponçé de nombreuses fois, en changeant graduellement la taille du papier abrasif. Le vernis est appliqué une couche après l'autre selon un polissage méticuleux entre chaque couche. Le résultat est un noir profond d'une beauté rare.

Lyre

Le style moderne de la lyre s’accorde avec la simplicité des pieds. Elle est également plus stable et robuste que sur les modèles précédents.

Finition du couvercle

Pour éviter la réflexion de la lumière réfléchie dans les yeux des musiciens de l'orchestre, le CFX possède une finition mate sur le couvercle. Les CF6 et CF4 ont une finition brillante, mais tous les modèles sont disponibles avec finition mate par commande spéciale.

Touches

Les touches blanches sont fabriquées à partir d’un nouveau matériau appelé "Ivorite" qui ressemble à l'ivoire naturel. Les touches noires sont en ébène de haute qualité, soigneusement sélectionné.

Le piano à queue Yamaha CFx dispose d’un sommier apparent. Cette caractéristique permet d’améliorer l'attaque, la couleur ainsi que la stabilité du son.

Le barrage

La taille du barrage et les procédés utilisés pour sa fabrication ont étés modifiés pour proposer une plus grande fermeté. Cela donne à l'instrument un son très structuré et produit une longueur sonore qui se projette à chaque endroit de l’auditoire.

Le design se concentre sur les pieds et extrémités du clavier.

Une esthétique qui incarne "Puissance et Beauté», le concept de la série CF. Une belle ligne qui exprime avec éloquence l’esprit que nous avons donné à la sonorité. (Un design sobre tourné vers l’essentiel sans entraver la créativité et l'expression artistique. Chaque partie, depuis les pieds et supports, jusqu’à la ceinture et le barrage arrière, ont merveilleusement été réunis pour former une ligne simple et épurée destinée à mettre en valeur chaque pianiste.)

Couvercle (la surface, les bords)

En réponse aux demandes des pianistes et des salles de concert, le couvercle du CFx est en finition satiné. En outre, les bords du couvercle présentent une conception nouvelle offrant un meilleur équilibre avec les pieds et les extrémités du clavier.

Lyre

Le nouveau système de lyre s’appuie sur l'héritage des modèles précédents CFIIIS, avec un design offrant une nouvelle configuration permettant un meilleur contrôle des pédales.

Cadre / logo N ° de série / bouton de verrouillage du couvercle

Un nouveau design qui met en valeur l'identité du CFX comme piano phare de la gamme Yamaha.

Cadre

La conception du CFx dispose d'un nouveau dessin du cadre en prêtant une très grande attention à la résonance et à la tension des cordes.

Fabriqués à partir des même matériaux et par la même élite d'artisans, les trois modèles de la série CF partagent la beauté de l'expression et la profonde résonance tonale. Le modèle maître est le CFX : un piano à queue de concert de 2,75 m dédié au plus grandes salles de concert. Détenant les mêmes caractéristiques exceptionnelles que le CFX, le CF6 de 2,12m est le choix parfait pour les salles de récital, tandis que le CF4 de 1,91m est excellent pour performer dans de plus petits lieux et dans les studios d'apprentissage.

Poids : 471.00kg
Dimensions (L x l x H) : 275.00cm x 160.00cm x 103.00cm