Le contrat d'entretien

Le contrat d'entretien

Ecrit par: Jean-Sébastien Publié: 05/02/2026

Le contrat d'entretien de pianos neufs

Depuis 2026, nous proposons un contrat d'entretien inclus avec les pianos neufs de la catégorie Premium.

Lorsque le contrat d'entretien est inclus avec un piano, vous retrouverez le logo ci-dessus dans la fiche du piano sur notre site internet, section "Qu'est-ce qui est inclus à l'achat du piano ... ?"

Ce contrat d'entretien vous permet de ne pas vous soucier de l'état de votre instrument durant toute la durée du contrat car nous le suivons sur les plans de l'accord, des réglages et de l'harmonisation. Aussi, vous êtes certain que la garantie de votre piano sélectionné ne pourra pas être révoquée par le fabricant faute d'un suivi régulier car nous respectons toutes leurs exigences.

Avec le contrat d'entretien, votre piano est toujours "aux petits oignons" !

Quelques règles s'appliquent 

Durée, quantité et échéances

Le contrat d'entretien lie le client avec les Pianos Sibret pendant la durée prévue de 5 ans.

Le contrat comprend 10 entretiens standards (accord, reprise des réglages nécessaires, reprise d'harmonisation nécessaire) et y est limité dans la quantité comme dans son contenu. 

Le 1er entretien se fait à la livraison (ou dans les jours suivants  la livraison) et ensuite tous les 6 mois à dater de la livraison.

Le dernier entretien qui intervient à  la limite de la validité du contrat pourra être effectué jusqu'à 20 jours ouvrables par rapport à la fin du contrat.

Le contrat d'entretien ou le non respect des échéances du contrat d'entretien n'ont pas d'action sur la garantie du fabricant, les règles du fabricant s'appliquent toujours  en cas de pièces défectueuses.

Validité

La demande d'un rendez-vous dans le cadre du contrat d'entretien sera effectuée par le client. Les pianos Sibret ne seront pas tenus responsables d'une échéance non respectée.

Pas moins de 3 mois calendrier entre chaque enrtetien. Les rendez-vous supplémentaires seront payants au tarif régional en vigueur.

Une prise de rendez-vous en dehors des échéances dans le cadre du contrat d'entretien peut être refusée ou facturée au tarif régional en vigueur.

Le contrat d'enretien est inclus avec les pianos comme mentionné sur notre site internet www.pianos-sibret.be. Une remise, une action spéciale ou tout changement de prix, qu'il soit du faiyt d'une demand espéciale du client ou d'une décision des Pianos Sibret, peut entrainer la suppression de l'inclusion du contrat d'entretien au tarif présenté.

Conditions de rupture du contrat d'entretien

Par le client sans dédommagement de quelque nature, sur sa demande écrite.

L'intervention d'un autre prestataire peut amener à la rupture du contrat d'entretien, sans dédommagement de quelque nature.

Pièces de rechange

Les pièces de rechange ne sont pas comprises dans le contrat d'entretien. Toutefois, la garantie du fabricant couvrira généralement les pièces à changer quand elles sont dues à un défaut de fabrication.

Cession du contrat d'entretien

Le contrat d'entretien est uniquement dédié au piano pour lequel il a été concédé (piano suivi par n° de série) et ne pourra pas être cédé à une autre personne qu'au client acheteur (en cas de revente du piano, par exemple) ou a un autre piano.

Il est évident que si vous déménager avec votre piano, le contrat d'entretien suit, pour autant que le piano reste dans notre zone d'action.

Zone d'action

Le contat d'entretien est valable pour la zone d'action des Pianos Sibret, c'est à dire la Belgique, la région franaise frontalière comme l'Ardenne et la partie ouest du Grand-Duché du Luxembourg.

Si vous avez un doute sur la possibilité de profiter du contrat d'enreien dans votre région, n'hésitez pas à nous poser la question.

Produits en relation avec cet article