Grotrian - Steinweg 122 SM (1980) - Occasion
- Fabricant : Grotrian - Steinweg
- Référence : OCGROG122001
- Disponibilité : Indisponible
Piano droit d'occaison Grotrian - Steinweg 122 en acajou satiné
Le piano droit d'occasion Grotrian-Steinweg 122 est un formidable piano d'expression, sa qualité sonore et sa puissance de jeu permettent de lui faire émaner des sons de grande beauté dans tous les registres.
Le Grotrian 122 était entièrement fabriqué en Allemagne, ce qui lui donne droit au label "Made In Germany". Le 122, comme tous les pianos Grotrian - Steinweg, est muni d'une mécanique Renner de conception Grotrian - Steinweg qui donne le toucher et la répétition des pianos allemands.
Ce piano possède le fameux barrage en étoile très caractéristique de la marque Grotrian - Steinweg.
Qu'est-ce qui est inclus avec le piano droit d'occasion Grotrian - Steinweg 122 ?
Lorsque que vous faite l'acquisition d'un piano d'occasion Grotrian - Steinweg 122, les Pianos Sibret prévoient, sans supplément, de le livrer au rez-de-chaussée après en avoir minutieusement fait la préparation et l'accord en nos ateliers . Le piano, couvert par une garantie de 5 ans, sera accompagnée d'une banquette réglable en hauteur assortie en couleur.
Les différences de taux d'humidité et de température moyenne du nouvel emplacement du Grotrian Steinweg 122 vont faire travailler l'ensemble du piano et donc l'accord de celui-ci. C'est pourquoi les Pianos Sibret offrent dans la vente du piano Grotrian Steinweg, une révision et un accord dans les 6 mois après livraison.
La livraison du piano droit d'occasion au rez-de-chaussée est incluse dans le prix.
Une banquette réglable accompagne le piano
Le piano est préparé et accordé avec livraison. Un accor de révision est inclus et à réaliser dans les 6 mois après placement du piano à votre domicile.
Révisé par nos soins, le piano d'occasion est couvert par une garantie de 5 ans
N'hésitez pas à nous demander des renseignements supplémentaires sur le piano Grotrian - Steinweg 122 directement en notre magasin, Pianos Sibret, à Erpent - Namur, 595 chaussée de marche, soit au 081/305.900 ou via notre formulaire de contact. Nous sommes facilement accessibles depuis les provinces de Brabant et Luxembourg, ainsi que depuis Bruxelles et Liège.
Caractéristiques du piano Grotrian - Steinweg G-124 :
Le Barrage en étoile
La qualité de pointe GROTRIAN-STEINWEG se reconnait aussi au barrage en étoile. Il s´agit ici d´une construction unique initialement introduite en 1900 et constamment optimisée par la suite. Avec cette construction, tous les bras du barrage convergent
en un point unique dans le sens de traction des cordes. Assemblé sous haute pression, une stabilité maximale est atteinte sans altérer les propriétés acoustiques du bois. Comme base du corps sonore, il est le garant d´une résistance à la torsion, un parfait maintien de l´accord, de durabilité et d´une facile transportabilité. De plus,
il est le porteur principal du bâti Il est donc un devoir pour nous de dédier à cettepièce élémentaire le plus grand soin. Le résultat de ces efforts sont une sonorité d´une extraordinaire qualité et une durabilité sans limites. Dommage en fait que cet élément mille fois éprouvé se trouve du côté du mur.
Le cadre en fonte
La conception de notre typique cadre en fonte doré dispose d´une particularité, pour nous à la fois typique, et signe de qualité. Son pourtour est entièrement fermé. Tous les profilés dont les dimensions et orientations sont calculées de manière très précise, affluent en un cadre aux fortes dimensions qui lui confère le plus haut degré de stabilité. Le résultat est une table d´harmonie qui « oscille librement » et qui garde « à perpétuité » sa stabilité sans vis de pression de table, conférant ainsi à tous les pianos GROTRIAN-STEINWEG les plus grandes tables d´harmonie au monde pour chaque taille d´instrument, ce qui est déterminant pour une tenue d´accord est un plaisir sonore inégalable.La Table d'harmonie
Chez GROTRIAN-STEINWEG on pourrait presque encore donner à la table d´harmonie, la vieille dénomination de « table de chant ».
Bien entendu, ses dimensions et particularités techniques sont notre secret bien gardé parce qu´en fin de compte, c´est elle qui donne à nos instruments leur caractère unique et contribue particulièrement à la beauté et à l´équilibre de leur sonorité. En
tant qu´inventeur de la table d´harmonie « homogène » où les strates méticuleusement appairées doivent « coïncider » les unes avec les autres. Seuls les bois des régions montagneuses au-delà de 1.000 m d´altitude, qui disposent d´une très fine structure et d´anneaux d´annuités très serrés et qui ont été séchés très
longtemps avant d´être travaillés, sont à mêmes de répondre à nos très hautes exigences. Afin de permettre des vibrations entre 20 et 5.000 Hz le matériau doit être particulièrement élastique. Les épicéas au fil droit et abattus en hiver offrent les meilleures
conditions pour une haute élasticité et d´excellentes caractéristiques sonores.
Le chevalet
Pour une transmission optimale des vibrations de nos cordes hexagonales sur la table d´harmonie, nous utilisons des chevalets en lamellé de bois massif.
La mécanique
Notre ensemble Mécanique/Clavier est un chef d´œuvre d´appairage et deprécision, et s´harmonise parfaitement avec les possibilités sonores extrêmes de nos pianos. La mécanique à 4 points d´ancrages spécialement conçue par nos soins, alliée avec le clavier à revêtement spécial et dièses en ébène et les têtes de marteaux spéciaux, sont assemblés selon nos directives très strictes en une « horlogerie » très fine. Pour régler entre elles les quelques 65 pièces de chaque touche au plus fin, nous investissons tout notre savoir et notre expérience. Il en va de même pour nos claviers. La pesée de chaque touche avec la mécanique, l´optimisation de la synchronicité, le parfait réglage des touches, tout ceci nécessite toujours et encore l´œil attentif et la main experte. Beaucoup de pianistes virtuoses doivent leur virtuosité et leur toucher à l´extrême sensibilité de notre mécanisme.