Horaires généraux
Procédure d'enregistrement de l'extension de garantie Yamaha

Procédure d'enregistrement de l'extension de garantie Yamaha

Ecrit par: Jean-Sébastien Publié: 19/04/2022

Comment enregistrer son piano Yamaha afin d'obtenir l'extension de garantie à 5 ans.

L'extension de garantie à 5 ans est valable pour tous les pianos numériques de la gamme Clavinona (CLP-***, CVP-***, CSP-***) les pianos numériques hybrides (NU1x, N1x, ...) et les pianos acoustiques disposant d'un système électronique Silent, TransAcoustic ou Disklavier (Enspire). 

Vous aurez besoin du numéro de série du piano (vous le trouverez sur la facture de vente ou le contrat de leasing) et du modèle du piano que vous trouverez sur le même document. Attention, lorsque vous renseignerez le modèle, n'inscrivez pas le code couleur qui termine le nom du modèle.

Par exemple le piano numérique Yamaha Clavinova CLP-745 noir mat s'appelle CLP-745B, on renseignera CLP-745.


1. Suivez ce lien et créez votre profile. Si c'est déjà fait, connectez-vous. (suivez les instruction de connexion ou de création de profile)

2. Si aucune boite ne s'ouvre d'elle-même, cliquer sur le petit bonhomme vert (flèche rouge)


3. Cliquer sur l'onglet "Enregistrement du produit"



4. Cliquer sur le bouton "Enregistre un nouveau produit". Sur mon profile, j'ai déjà un piano enregistré, c'est pourquoi vous en voyer l'image et le nom. Si c'est votre premier enregistrement de garantie Yamaha, vous n'aurez pas, comme moi,  un premier piano sous le bouton "Enregistrer un nouveau produit"..


 

5. Enregistrez votre achat suivant le modèle (n'oubliez pas la petite remarque sur l'introduction du modèle). il faut d'office cliquer sur une des proposition. Le mieux est d'introduire le début du nom de modèle et de sélectionner parmi les propositions. Enregistrez.



6. Revenez sur l'onglet "Enregistrement du produit". Vous pouvez maintenant voir votre piano. Cliquez sur le bouton "Certificat de garantie" (flèche verte)



7. Voici le certificat de garntie. Vous, pouvez, par sécurité, l'imprimer (flèche rouge) pour l'adjoindre à votre facture d'achat.



Et voilà, votre piano Yamaha est maintenant couvert par la garantie gratuite de 5 ans.