Yamaha Agent CLP-895GP
- Fabricant : Yamaha Agent
- Référence : YAMCLP895GP
- Disponibilité : Pré-commande
- 9 550,00€
Le Yamaha Clavinova CLP-895 GP, un mumérique haut de gamme en forme de piano à queue.
Le CLP-895GP, un piano Clavinova de la section Agency de Yamaha
Etre Agent Yamaha, c'est avoir été sélectionné parmi tous les concessionnaires de la marque pour pouvoir vous proposer des pianos numériques de la meilleure qualité, les pianos les plus imitants de la réalité comme le Clavinova CLP-895GP.
Lorsque vous choisissez un piano de la sélection Agency, vous achetez en direct avec Yamaha. Les Pianos Sibret seront l'intermédiaire dans cette transaction et auront les pianos de la gamme Agency en exposition pour vous permettre de les essayer et pour vous conseiller.
Le Clavinova CLP-895 GP, c'est le Yamaha CLP-885 dans un piano à queue.
Nous retourvons effectivement dans le Yamaha CLP-895 GP tout ce que le CLP-885 présente tel les contrepoids en bout de touche de manière à rendre les effets de marteaux plus réalistes, le gradutaion linéaire du poids des touche ou encore les 4 pianos forte. Mais la différence de qualité sonore va se marquer par les 6 haut-parleurs d'une puissance différentes (2X (45W + 45W + 45W)) insérés dant une table d'harmonie qui diffuse un son projeté par le couvercle du piano à queue en direction de l'auditoire.
Le CLP-895 reçoit aussi plus des sonorités que le modèle piano à queue Clavinova CLP-865 GP : 53 sonorités au total dont 4 de piano forte, soit 15 sons additionnels. Les 4 pianos forte sont issus d'un enregistrement de la collection Yamaha à Hamamatsu (Japon) et sont des pianos des époques de Scarlati, Mozart, Beethoven et Chopin. Le Clavinova CLP-895 GP peut aussi produire des sonorités de type XG tirés des 480 sons additionnels.
On apprécie aussi l'écran tactile pour choisir les options dans les différents menus. Un écran qui s'efface après quelques secondes pour donner l'impression du bord de clavier d'un piano.
Quand on choisi le piano Yamaha Clavinova CLP-895 GP, la livraison Premium est incluse. Une livraison Premium, c'est le montage, le retrait des emballages et al mise en service du piano en plus de la classique réception à domicile.
Le piano Yamaha Clavinova CLP-895 GP en détails :
Le clavier en bois GrandTouch, et non plus GrandTouch-S, avec sensation d'échappement du piano numérique Yamaha Clavinova CLP-895 GP est constitué de touches longues et dotées d'un contrepoids pour rendre les sensations des marteaux, comme dans un vrai piano. Pour toujours plus de réalisme, le clavier du CLP-895 GP reçoit un effet dégradé du poids de chaque touche au note à note (Linear Graded Hammer) comme le présente un piano classique dont les marteaux sont de plus gros vers de plus en plus petits, et donc de plus lourds vers de plus en plus légers.
Le nouveau clavier Grand Touch qui équipe le piano Yamaha Clavinova CLP-895 GP offre un toucher encore plus précis, avec une palette de nuances plus étendues que jamais. Il retranscrit, lors de vos interprétations, et de façon bluffante, toutes vos nuances de jeu. Ce piano numérique offre des sensations tactiles époustouflantes, de plus, le clavier du CLP-895 GP est recouvert d'ivoire de synthèse pour les touches blanches et d'ébène de synthèse pour les noires.
Six enceintes réparties dans le piano donnent une sonorité plus ample et plus prodonde, comme si le piano à queue était plus grand. Le nouveau système de diffusion du son laisse entendre le son comme s'il était produit par une surface telle une table d'harmonie.
Le piano Yamaha CLP-895 GP bénéficie aussi du nouveau type d'enregistrement en studio du piano grand queue Yamaha CFx et du piano grand queue Bösendorfer Imperial 290 qui lui procure une sonorité hors du commun rendue par 6 enceintes, qui se répartissent les aigus les médiums et les graves avec une puissance totale de 270 watts : 2x (45W + 45W + 45W).
Son écran tactile de contrôle des différentes fonctions est appréciable pour le changement des 53 sonorités dont 4 de pianos forte, 14 kits de percussions , 480 sons XG, le réglage du métronome, l'enregistrement de morceaux en 16 pistes, le Bluetooth pour la connexion d'un smartphone ou tablette ou le travail en MIDI, ... Quand on ne l'utilise pas, la luminosité de l'écran tactile s'estompe pour disparaitre.
Le CLP-895 GP est aussi doté d'une boite à rythmes (20) permettant un jeu plus ludique pour remplacer le métronome. Cette boite à rythmes combine une batterie et une ligne de basse.
Le piano Clavionova CLP-895 GP est une vente directe de Yamaha via notre magasin.
Clavier et pédalier GrandTouch - encore plus de réalisme
La longueur de la touche en bois est identique à celle d'un clavier de piano acoustique. Un contrepoids imitant les effets du marteaux augmente le réalismes des sensations par rapport au modèle précédent, le CLP-865 GP.
Ce piano numérique offre des sensations sonores et tactiles très réalistes, de plus, le clavier du CLP-895 GP est recouvert d'ivoire de synthèse pour les touches blanches et d'ébène de synthèse pour les noires.
Les sensations des pédales sont augmentées de manières à copier encore plus la réalité d'un piano à queue. Plus de détail dans la partie "informations supplémentaires".
Qu'est-ce qui est prévu avec le piano numérique Yamaha Clavinova CLP-895 GP ?
Le piano est livré gratuitement (Belgique) en boîte avec une garantie de 2 ans. Cependant, par enregistrement de l'achat du piano sur le site web de Yamaha, la garantie est automatiquemenet et gratuitement étendue à 5 ans. Cliquez sur le logo "5 ans de garantie" ci-dessous pour accéder à la page d'extension de garantie.
La livraison Premium du piano est réalisée au rez-de-chaussée avec déballage, montage et mise service du piano. Nous emportons également tous les emballages.
Une garantie de 2 ans couvre les éventuelles anomalies du piano.
Gratuite, l'extension de garantie s'active par l'enregistrement de son achat, avec n° de série, sur le site de Yamaha. Cliquez sur le logo 5 ans pour accéder à la page consacrée.
A l'achat du piano, recevez 3 mois d'abonnement gratuits à l'application d'apprentissage de piano Flowkey. Flowkey vous donne accès à une multitude de partitions de niveaux différents et une méthode d'apprentissage en ligne.
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter les Pianos Sibret au 081/305.900, via notre formulaire de contact, ou en nous rendant visite à notre magasin de pianos au 595 Chaussée de Marche à 5101 Erpent - Namur. Au centre de la Wallonie, notre magasin est facilement accessible depuis les provinces de Brabant et de Luxembourg ainsi que depuis Bruxelles, Charleroi et Liège.
Caractéristiques du piano Yamaha Clavinova CLP-895
Le clavier et les pédales GrandTouch
Les touches et les pédales constituent l'interface entre le musicien et l'instrument. Les touches et les pédales des pianos de la série CLP sont conçues pour offrir une sensation aussi proche que possible de celle des pianos à queue, de sorte que leur comportement en réponse aux sollicitations des doigts et des orteils corresponde parfaitement à la sonorité qui en résulte.
Les touches GrandTouch/GrandTouch-S
Les claviers GrandTouch et GrandTouch-S ont été conçus autour du concept de « clavier avec la sensation d'un piano à queue », dans le but de permettre aux pianistes de sentir le clavier du bout des doigts, comme ils le feraient en jouant sur un piano à queue, et de créer ainsi exactement le son qu'ils recherchent. Plus précisément, ces claviers se distinguent par leur réactivité, offrant des sonorités légères et délicatement nuancées à des notes puissantes et audacieuses en réponse à la force avec laquelle le pianiste joue sur les touches. Ils reproduisent la réponse agréable ressentie lorsque les marteaux d'un piano à queue frappent la corde, et sont exempts de toute oscillation lorsqu'ils sont pressés au maximum.
Les touches blanches en ivoire synthétique et les touches noires en ébène synthétique, très absorbantes, ne glissent pas, même en cas de jeu prolongé, et offrent une sensation identique à celle d'un piano à queue. Les claviers GrandTouch qui équipent les modèles haut de gamme de la série CLP sont dotés de la plus grande longueur de pivot jamais réalisée sur un piano numérique Yamaha, ce qui garantit la facilité de jeu des touches, du bord à l'arrière. Enfin, les marteaux linéaires gradués des 88 touches de Yamaha sont la seule* technologie de piano numérique qui offre un toucher distinct pour chaque touche, avec le même poids et le même retour que la touche correspondante d'un piano à queue. Les claviers GrandTouch-S des pianos de la série CLP-800 sont encore plus réactifs que jamais grâce à une nouvelle optimisation du poids des marteaux.
*Recherche Yamaha à compter de juin 2024
Pédales GrandTouch
Le pianiste contrôle les pédales pour ajouter de l'expression à la musique, et effectue fréquemment des ajustements précis sur la profondeur à laquelle il les enfonce afin de créer le son envisagé. Sur un piano à queue, le fait d'actionner la pédale, nécessite plus de force lors de l'enfoncement de la pédale, la pédale semblant plus légère lors du retour. Cela s'explique par le fait que soulever un étouffoir lourd demande plus de force que de l'abaisser. Les pédales GrandTouch diffèrent considérablement de celles des pianos de la série CLP précédents car elles reproduisent non seulement la résistance sur les orteils lorsque les pédales sont enfoncées, mais aussi la façon dont cette résistance diminue lorsque le pianiste ramène les pédales à leur position initiale, une propriété physique révélatrice des pédales de piano à queue. Cela permet un pédalage plus précis et des changements plus subtils dans l'expression tonale, non seulement lors de l'enfoncement des pédales, mais aussi en facilitant le maintien des pédales à mi-course et leur contrôle lorsqu'elles reviennent lentement à leur position d'origine. Les modèles haut de gamme sont également dotés d'un amortisseur de réponse GP qui commence par être léger au toucher et s'alourdit au fur et à mesure qu'il est enfoncé et que l'action de commande de la pédale, commence à prendre effet, comme sur un piano à queue. Cela donne aux joueurs le retour physique dont ils ont besoin pour maîtriser l'art délicat du demi-pédalage.
Yamaha a conçu les pédales GrandTouch non seulement pour qu'elles ressemblent à celles d'un piano à queue, mais aussi pour que les joueurs ressentent la même résistance dans leurs pieds que sur un piano à queue lorsqu'ils les enfoncent et les relâchent. Leur structure est complètement différente de celle des pédales de la série CLP-700. Yamaha a positionné les pivots et réglé les longueurs, les angles et les autres mesures entre les pivots et les pointes conformément aux spécifications des pianos à queue, afin qu'ils suivent les mêmes trajectoires que les pédales de piano à queue lorsque les joueurs les utilisent. Cela permet aux joueurs d'appliquer la même force que sur les pédales de piano à queue.
De plus, étant donné que les pianistes ajustent minutieusement la profondeur de leur pédale dans la plage de demi-pédale pour un contrôle plus précis, ils doivent être en mesure d'avoir cette finesse avec la profondeur pendant qu'ils pédalent. Les pédales GrandTouch tirent parti de la friction pour permettre cette finesse et réduire la force nécessaire pour maintenir les pédales en place grâce à nos décisions créatives concernant les formes, les matériaux et le positionnement des pièces rotatives. Ces pédales donnent l'impression d'être des pédales de piano à queue et renforcent le contrôle dont les joueurs ont besoin pour exprimer des nuances subtiles.
Grâce à ces avancées innovantes, les pédales GrandTouch rapprochent le piano numérique du piano à queue, depuis le contact initial avec les orteils jusqu'aux nuances les plus fines de la pédale. Les modèles haut de gamme CLP-895GP/885/875 sont équipés d'une pédale GP Response Damper. Les pianos de la série CLP-800 ne se contentent pas de simuler la résistance des étouffoirs de piano à queue lorsque les pédales commencent à faire effet, mais ils mélangent également avec précision la variation tonale avec la sensation que les étouffoirs sont soulevés des cordes grâce à la détection précise de la profondeur de la pédale. Cela permet aux musiciens de s'entraîner à pédaler correctement, même à mi-pédale, à tout moment. La combinaison des pédales GrandTouch et de l'étouffoir GP Response Damper dans les modèles haut de gamme de la série CLP-800 permet une pédale plus authentique que jamais, semblable à celle d'un piano à queue.
Tirez parti de votre expression artistique
Lors du jeu sur un piano numérique, la zone arrière des touches peut s'avérer être un défi pour l'expression musicale. En effet, l'arrière de la touche est le plus proche du point d'appui de la mécanique. Plus vous frappez la touche près de ce point de pivot, moins vous avez de levier et plus vous devez appliquer de force. La plus grande longueur des touches GrandTouch donne au joueur plusde levier, permettant un meilleur contrôle expressif, même à l'arrière des touches. Il s'agit de la même longueur de support que celle du piano à queue Yamaha S3X premium (en juillet 2020), et c'est la plus grande longueur de support utilisée sur n'importe quel piano numérique.
Toucher à gradation linéaire à 88 touches - le premier clavier de piano numérique à proposer une pondération réaliste sur chaque touche.
Chaque touche d'un clavier de piano à queue est pondérée différemment. En effet, les cordes de chaque note sont légèrement plus fines et plus courtes dans le registre des aigus, devenant plus épaisses et plus longues vers le registre des basses. Les marteaux à gradation linéaire à 88 touches du Clavinova sont les premiers du genre à reproduire fidèlement cette touche graduée avec des poids différents et un retour de touche sur chacune de ses touches. Il en résulte une sensation et une réponse qui sont étonnamment similaires à celles d'un piano à queue, et permet aux joueurs d'apprécier une touche plus authentique.
Le mécanisme d'échappement des claviers Clavinova
Le mécanisme d'échappement d'un piano à queue éloigne les marteaux des cordes rapidement après les avoir frappés, afin d'éviter toute interférence avec les vibrations des cordes. Ce mécanisme produit une légère sensation de clic lorsque vous appuyez doucement sur les touches.
Les claviers Clavinova disposent d'un mécanisme d'échappement qui reproduit cette sensation près du bas du creux de touche. Ils ont été conçus de manière à ce que le clic ne soit perceptible que sur les touches les plus légères, similaires au clavier d'un piano à queue. Ces claviers ont été ajustés pour fournir une friction supplémentaire qui équilibre la répétition et la réponse des touches sans nuire aux performances.
GP Response Damper Pedal
L'utilisation de la pédale forte modifie subtilement la nature du son d'un piano et est essentielle pour fournir au pianiste tous les outils expressifs nécessaires pour transmettre sa vision musicale.
Les pianos numériques Clavinova disposent d'une pédale forte qui détecte continuellement la profondeur de la dépression et permet un demi-pédalage, ce qui permet aux joueurs de régler minutieusement la dépression et le retour de la pédale, changeant la profondeur et le caractère de leur son de piano.
La GP Response Damper Pedal offre une courbe de résistance de style piano à queue, commençant légère au toucher et devenant plus lourde à mesure que la pédale est enfoncée.
Grand Expression Modeling
L'interaction des marteaux, des étouffoirs et des cordes à l'intérieur d'un piano à queue répondent aux nuances les plus subtiles du toucher du pianiste, créant une gamme illimitée d'expression sonore. Le toucher fait référence au contrôle du pianiste, non seulement de l'intensité (douceur / intensité) dans le jeu et le relâchement des touches, mais aussi de la vitesse et de la profondeur avec lesquelles les touches sont enfoncées. La Grand Expression Modeling introduite dans la série CLP-700 et maintenant embarquée dans la série 800 traduit les effets très variés des doigts du pianiste en la même variation sonore illimitée d'un piano à queue.
Cela permet de faire varier le son en jouant les touches à différentes profondeurs et à différentes vitesses, même en utilisant des techniques telles que les trilles ou legato ou en accentuant la mélodie sur l'accompagnement. Grand Expression Modeling excelle à reproduire fidèlement le résultat attendu de ces techniques dans de nombreuses chansons bien connues. Dans «Clair de Lune» de Debussy, une note légère crée le son faible qui fait ressortir la mélodie de façon plus nette. Dans «Un Sospiro» de Liszt, les arpèges qui l'accompagnent accentuent la mélodie sans la submerger, et une expression variée de la mélodie lui donne la même qualité que le chant. Dans la dernière des nocturnes de Chopin, les trilles, le legato et d'autres techniques délicates où les doigts semblent flotter sur les touches offrent l'expression sonore aérienne et douce requise. Jouer de telles pièces sur un piano très expressif aide le pianiste à apprendre diverses techniques et à ressentir la même joie d'expression qu'un peintre, mais à travers le son.
Nouveaux enregistrements des Yamaha CFx et Bösendorfer Imperial
L'une des meilleures raisons de choisir un piano Clavinova série CLP-800 est l'accès à plusieurs pianos sur un seul instrument, des pianos à queue de concert de renom aux pianos forte pour une expérience plus authentique de la musique classique. La série CLP-800 est équipée d'une nouvelle puce de génération de sons développée par Yamaha, qui permet d'obtenir les sonorités de piano des plus belles et des plus qualitatives à ce jour. Les sons de piano à queue du Clavinova sont échantillonnés à partir de différents pianos à queue de concert de renommée mondiale. Parmi eux, vous trouverez le CFX, fleuron des pianos à queue de concert Yamaha. Les pianistes du monde entier sont séduits par le son impressionnant, précis et expressif émanant du CFX dans les salles de concert. Vous pourrez aussi choisir le mythique Bösendorfer Imperial, modèle phare de cette marque viennoise séculaire de pianos. L'Impérial est connu pour sa sonorité chaleureuse et profonde. Yamaha reproduit fidèlement les particularités de ces pianos à queue de concert en enregistrant soigneusement chacune des 88 notes, en ayant pris soin au préalable d'effectuer des réglages minutieux afin de capturer avec une fidélité extrême le potentiel sonore que chaque piano a à vous offrir.
Les CLP-885/ 895GP sont les premiers instruments Yamaha à intégrer les sonorités de pianoforte, prédécesseur du piano moderne. Ces sonorités, totalement différentes des pianos actuels, nous apportent des éclaircissements sur les intentions originelles des plus grands compositeurs, Mozart, Beethoven et Chopin, qui nous ont laissé comme seules traces, que leurs partitions qui ont traversé le temps. Voici une nouvelle opportunité de pénétrer l'âme de ces compositeurs historiques en jouant sur ces instruments d'époque. La collection des sonorités d'instruments comprend également des pianos électriques, des orgues et bien plus encore. Un seul piano de la série CLP-800 suffit pour apprécier la musique de différentes époques et de différents genres, du jazz à la pop en passant par la musique de guérison et le rock classique des années 1980.
Les pianoforte sur la photo proviennent des collections du Musée des instruments de musique de Hamamatsu.
Virtual Resonance Modeling
L'un des attraits du piano à queue est la résonance sympathique créée par la vibration de l'ensemble de l'instrument. Les pianos Clavinova reproduisent minutieusement cette riche résonance sympathique grâce à une technologie révolutionnaire appelée Virtual Resonance Modeling (VRM). La VRM crée un son riche et varié en simulant les sons sympathiques complexes créés lorsque les vibrations des cordes se propagent à la table d'harmonie et à d'autres cordes, correspondant au timing et à l'intensité du jeu des touches et des pédales. Les pianos de la série CLP-700 reproduisent même les sons émis par les étouffoirs lorsqu'ils sont soulevés des cordes, en plus de la résonance de l'échelle duplex, des cordes, de la table d'harmonie et de la structure. Les pianos Clavinova vous permettent de profiter de la même dynamique momentanée et des sons profonds et sympathiques produits par le corps entier d'un piano à queue.
Une expérience sonore de piano à queue de concert, même au casque.
L'échantillonnage binaural est une méthode d'échantillonnage dans laquelle des microphones spéciaux sont placés sur la tête d'un mannequin dans les mêmes positions que les oreilles du pianiste pour capturer les sons de piano comme ils sonnent en réalité.
Nous avons choisi cette méthode pour créer l'ambiance et la résonance naturelle et complète des pianos acoustiques dans les pianos Clavinova. Cela donne aux pianistes l'impression d'être assis devant un piano à queue même lorsqu'ils jouent avec des écouteurs. L'expérience est si agréable qu'ils oublient qu'ils portent des écouteurs, peu importe combien de temps ils continuent à jouer.
Sur les pianos de la série CLP-800, l'échantillonnage binaural a été utilisé pour le Bösendorfer Imperial ainsi que pour le Yamaha CFX. Yamaha obtient un son binaural haute définition avec une tête de mannequin spécialement développée et des oreilles de modèle utilisées pour l'enregistrement.
Nous avons également développé la fonction Stereophonic Optimizer pour obtenir le même effet pour les effets de piano. La technologie Stereophonic Optimizer reproduit la diffusion naturelle du son dans les écouteurs presque aussi étroitement que l'échantillonnage binaural pour les voix de piano autres que le CFX et l'Imperial.