Fermeture 2020
Yamaha B1 Silent

Yamaha B1 Silent

  • Fabricant : Yamaha
  • Disponibilité : 2 à 3 semaines
  • 79,00€ /mois

  • Caution : 250,00€
Profitez des avantages de la location de piano avant de vous engagez pus sérieusement et récupérez des mensualités à l'achat du piano qui vous convient par après.

Louer un piano Yamaha B1 Silent, un piano débutant qui se joue aussi au casque

Testez-vous, avant engagement, en louant le piano Yamaha B1 équipé de la version SC2 du système Silent. Le système silencieux permet de basculer à loisir entre la sonorité réelle de son piano et les sons enregistrés donnés alors dans le casque, sans plus avoir de son émit par les cordes du piano, tout est silencieux, seul le pianiste entend. Le système fonctionne avec des capteurs optiques qui n'altèrent pas le toucher du piano Yamaha B1. Le casque Yamaha HPH-200 est livré avec l'option silent. Outre le travail au casque, le système silencieux SC2 (Silent) intègre des fonctionnalités comme le métronome, le choix entre 10 sonorités,  l'enregistrement de 10 morceaux, une connexion AUX IN, connexion USB, ...

Le piano droit B1 de Yamaha, le piano parfait pour débuter

Dans les 3 instruments de la série b de Yamaha, le piano droit B1 offre aux débutants la possibilité de s'exercer sur un piano acoustique pour un rapport qualité - prix imbattable. Avec le B1Yamaha laisse la possibilité d'acquérir un piano de bonne fabrication et d'une bonne longévité sans devoir se tourner vers des marques non fiables. Le Yamaha B1 est un piano au meuble de type moderne, sans roulettes pour le déplacer mais poser sur patins fixés sous le piano. Les 3 pédales dont la sourdine qui atténue le volume du piano sont sur le piano B1. Le Yamaha B1 est disponible en différentes finitions de couleur mais aussi avec la possibilité du système silencieux Silent de Yamaha.

Quels sont les avantages de la location ?

Louer un piano c'est profiter des avantages suivants :

- Commencer avec un vrai piano et donc un vrai toucher.

- Un minimum de 6 mois de location demandé seulement avant possible restitution du piano.

- Pas de longueur maximum, louez autant de temps que vous le souhaitez.

- Revenez choisir un piano plus adapté à votre niveau et à votre répertoire, en faisant un choix plus avisé et plus expérimenté.

- Récupérez des mensualités et l caution à l'achat du piano suivant. 

- Livraison gratuite au rez-de-chaussée

- transport retour offert en cas d'achat d'un autre piano.

    

N'hésitez pas à venir tester ce piano en notre magasin, Pianos Sibret,  à Erpent - Namur, 595 chaussée de marche. Pour tout renseignement complémentaire nous sommes également disponibles au 081/305.900 ou via notre formulaire de contact. Nous sommes facilement accessibles depuis les provinces de Brabant et Luxembourg, ainsi que depuis Bruxelles, Charleroi et Liège.

Le Yamaha B1 silent est exposé en notre magasin de pianos

Qu'est-ce qu'un piano SILENT™ ?

Lorsque la fonction SILENT™ est activée, les marteaux ne frappent plus les cordes. À la place, un système sophistiqué de capteurs optiques analyse le moindre mouvement des touches et les envoie à un générateur de son. Jouez sur un vrai piano acoustique avec un casque sur les oreilles à n'importe quel moment du jour ou de la nuit sans déranger et sans être dérangé soi-même. Le système SILENT est unique, il permet la pratique de la musique 24h/24 et propose tout un panel de fonctionnalités comme des sons pré-installés, l'enregistrement et la lecture, ainsi que la connexion à vos appareils numériques avec nos applications.

Le son de deux pianos légendaires

Le SILENT™ SH2 vous permet de jouer avec la sonorité du piano de concert Yamaha CFX, ainsi que le légendaire Impérial de Bösendorfer. Les 88 touches sont échantillonnées séparément. Alors que le CFX délivre une palette colorée de note, s'étendant des aigus étincelants aux graves puissants, l'Impérial restitue la richesse du son Viennois.

Une large palette sonore

Le SILENT™ SH2 propose 20 sonorités disponibles telles que les pianos électriques, les clavecins, l'orgue, les chœurs, les ensembles de cordes et synth pad, vous permettant de choisir la sonorité adaptée à votre style musical.

Échantillonnage Binaural CFX (seulement en mode SILENT™)

L'échantillonnage binaural se fait sur le piano de concert Yamaha CFX, avec des micros spécialement étudiés pour capter les nuances les plus subtiles que l'oreille humaine peut entendre. Il en résulte un son si naturel et enveloppant que vous en oublierez le casque sur vos oreilles.

La modélisation physique VRM - résonance générée par le corps du piano de concert (seulement en mode SILENT™)

Dans un piano à queue, le son résonne à travers la totalité du corps de l'instrument, produisant alors une riche résonance qui enveloppe l'auditoire. Ce phénomène est reproduit à la perfection par la technologie VRM (Virtual Resonance Modeling). La VRM calcule en temps réel la moindre variation des cordes des 88 touches, ainsi que de la pédale forte. Elle sait aussi désormais calculer la résonance du corps de l'instrument. Cela permet de capter une plus grande richesse d'expression et reflète sans limite les plus fines subtilités du jeu du pianiste.

Stereophonic Optimizer (autres sonorités que le CFX) seulement en mode SILENT™

La fonction Stereophonic Optimizer permet lors de l’utilisation du casque, de percevoir la sonorité avec une diffusion naturelle du son, comme lorsque l’on est assis devant un piano acoustique. Lorsque cette fonction est activée, le son semble provenir du corps de l’instrument et non pas de chaque côté du casque.

Smooth Release - Du Staccato au Legato, un réponse expressive, fidèle au toucher du musicien

La technologie Smooth Release reproduit la vigueur des staccato ainsi que la douceur d'un jeu plus legato en étouffant plus ou moins longtemps la fin des notes. Cela permet un jeu encore plus raffiné.

Échantillonnage des étouffoirs

Au moment où les doigts du pianiste quittent les touches du piano à queue, un changement subtil s'opère dans la couleur du son, les étouffoirs se reposant à nouveau sur les cordes. L'échantillonnage des touches prend en compte ces changements, offrant une fidèle reproduction du moindre changement subtil dans le son du piano.

Capteurs de touche

Sous chacune des 88 touches, se trouve un capteur grayscale. Ce dernier détecte en temps réel le mouvement des touches, permettant une expression naturelle en mode SILENT™. Cette technologie sans contact n'affecte pas le toucher.

Capteurs de marteaux

Les pianos à queue équipés de la technologie SILENT™ SH2 utilisent des capteurs de marteaux qui permettent les pianissimo tout comme les trilles rapides. Il s'agit aussi de capteurs sans contact.

Mécanisme Quick Escape

Les pianos à queue équipés de la technologie SILENT™ SH2 utilisent le mécanisme Quick Escape qui permet de basculer en mode silencieux sans modifier le moindre réglage de votre piano acoustique. Ainsi, la distance d'échappement entre les marteaux et les cordes est conservée pour continuer à procurer au pianiste le toucher le plus précis en mode acoustique comme en mode SILENT™.

Connexion audio Bluetooth®

Vous pouvez écouter vos morceaux personnels sur votre piano SILENT™ SH2 grâce à la fonction Bluetooth®. Profitez-en pour accompagner vos chansons favorites.

(Disponible selon les pays).

L'application Smart Pianist

L'application Smart Pianist (téléchargement gratuit) vous permet d'utiliser des fonctions comme le changement de sonorités ou le métronome via une interface intuitive, où même afficher la partition sur votre appareil.

Le dongle Wi-Fi UD-WL01 est nécessaire pour utiliser l'application Smart Pianist.

Boitier de contrôle simple et intuitif

Le boitier de contrôle a été conçu pour fusionner avec le design du piano. Les boutons de contrôle vous permettent d'accéder rapidement aux fonctions essentielles de l'instrument.

Pour les pianos blancs, le boitier est aussi blanc.

Connectivité

L'entrée USB TO HOST vous permet de raccorder un ordinateur ou autres appareils numériques et de vous enregistrer en haute qualité sans ajouter d'autres interfaces, tandis que la sortie AUX OUT vous permet de faire sortir le signal sur une amplification externe (chaîne Hi-fi, enregistreur, enceintes amplifiées, etc.). L'entrée AUX IN reçoit les sources sonores externes. La sortie MIDI OUTPUT transmet l'information du jeu à un appareil externe comme un synthé. L'entrée MIDI IN reçoit les informations de jeu comme un séquenceur pour utiliser le générateur de sonorités du SILENT SH2.

Deux systèmes d'enregistrements (mémoire interne et enregistrement audio USB)

Les performances peuvent être enregistrées de deux façons différentes. Soit vous pouvez enregistrer directement dans la mémoire du piano, soit sur un support USB, dans quel cas les données stockées seront au format WAV lisible par tous les appareils numériques. Utiliser la mémoire est plus intéressant lorsque l'on souhaite s'écouter directement. Cela permet de travailler un morceau en s'écoutant puis en reprenant des passages en particulier. Une fois les morceaux enregistrés au format WAV, ils peuvent être directement inscrits sur CD ou lecteurs portables.

Casque ouvert - son clair et de haute qualité

Le casque livré avec le piano SILENT™ SH2 est conçu de façon à minimiser la fatigue due à l'utilisation prolongée.

Il contribue aussi à l'amélioration de la qualité du son.

Métronome

Le SILENT™ SH2 possède un métronome interne qui peut être utilisé en mode SILENT™ pour contrôler son tempo.


Poids : 197.00kg
Dimensions (L x l x H) : 149.00cm x 54.00cm x 109.00cm