Fermeture 2020
9 pianos droits testés par Diapason

9 pianos droits testés par Diapason

Ecrit par: Jean-Sébastien Publié: 16/05/2020

9 pianos droits testés par la revue Diapason, le Schimmel C120 et le Grotrian G-118 se démarquent largement.

Dernièrement, Diapason a testé, par l'intermédiaire du pianiste Olivier Korber, neuf pianos droits dans les marques SchimmelYamaha, Grotrian Steinweg et Irmler, sous marque de la firme Blüthner.

Parmi ces instruments, ont été essayés les pianos Schimmel C120 (actuellement le C121), C116 et W114 ainsi que les pianos Yamaha B2 et U3.

Le Schimmel C120, se démarque, il obtient les notes maximum pour les qualités musicales, le son, le toucher, les nuances, les pédales et même pour la finition du meuble. Le pianiste Olivier Korber a de suite apprécié ce piano le timbre chaleureux du piano et son charme sonore. Le seul défaut qu'il lui a trouvé est de ne pas être muni de roulettes, mais celles-ci sont disponibles en option. Le Schimmel C120 obtient un diapason d'or pour cette année 2018 dans sa version Elegance Manhattan, un simple choix d'esthétique de meuble.

Le Schimmel C116, petit frère du C120 de par sa taille (116 cm, d'où son nom), est fabriqué avec les mêmes matériaux mais perd un peu de son à cause de ses 4 cm de moins. Il 'en reste pas moins un instrument de grande beauté sonore. Le W114 quant à lui, bien qu'entrée de gamme chez Schimmel, montre de suite un son typé de la marque.

Le Grotrian Steinweg Carat 118, comprenez le G-118, son nouveau nom, reçoit, sans surprise, la note maximale. Ce qui n'est pas étonnant vu le toucher et la sonorité des pianos de la marque allemande. Au même titre que le Schimmel C120, le Grotrian Steinweg Carat 118 obtient le diapason d'or.

Pour Yamaha, le modèle U3 obtient, sans surprise, également de belles notes. Sa hauteur de 131 cm lui confère une puissance agréable. On appréciera également la pédale centrale de type sostenuto (comme pour un piano à queue).  Le B2, présente forcément des caractéristiques plus faibles que celles du piano U3, puisqu'il est seulement le deuxième piano proposé par Yamaha. Tandis que le U3 fait déjà partie des modèles semi-professionnels. Mais le Yamaha B2 n'en est pas moins un piano équilibré qui ravi beaucoup de débutants en piano. La mécanique et la polyvalence des deux pianos Yamaha a été soulignée.

Voilà qui nous conforte encore dans notre choix de marques de pianos.

Besoin de renseignements? Nous vous répondrons rapidement via notre formulaire de contact ou au 081/305.900 ou en notre magasin Pianos Sibret, chaussée de Marche, 595 à 5101 Erpent - Namur.

Produits en relation avec cet article

Commentaires

- Lisez notre charte

Ecrire un commentaire