Fermeture 2020
Le piano Yamaha P121, un de nos coups de coeur

Le piano Yamaha P121, un de nos coups de coeur

Ecrit par: Jean-Sébastien Publié: 16/05/2020

Le piano droit Yamaha P121, notre coup de coeur et un bon rapport qualité prix

Le Yamaha P121, dans sa catégorie piano familial, est un instrument au son bien rempli et bien rond. Sans atteindre les prix des pianos U1 et U3 de la même marque, que l'on qualifiera de pianos semi-professionnels voire déjà professionnels, le P121 en offre une sonorité très proche avec un prix plus attractif. En effet, la série U a été fabriquée de manière a résister à un jeu intensif journalier, raison pour laquelle on la retrouve fréquemment en académie et conservatoire de musique.

Bonne hauteur pour un piano.

La hauteur d'un piano sera toujours en relation avec sa qualité de son. Bien qu'une plus grande taille confère également plus de puissance, cet espace supplémentaire permet de placer des cordes plus longues procurant un son plus développé.

En général, un piano autour de 120 cm comme le Yamaha P121 (121cm) est une hauteur idéale pour une maison particulière sur ce plan.

Bois de table d'harmonie d'une qualité supérieure aux pianos de la série B

On ne le répétera jamais assez, la qualité, la finesse du choix du bois pour fabriquer la table d'harmonie fait énormément pour la beauté du son de l'instrument. On entend clairement une nette progression entre le piano B3 (même hauteur dans la série B) et le P121. Cela est dû en grande partie à ce changement de choix de qualité de bois de table d'harmonie.

Jeu de cordes différents des pianos de la série b

Le type de cordes utilisées pour le piano Yamaha P121 ne sera pas le même que dans les pianos de la série b. Ceci joue également dans le résultat sonore final du piano.

Tenté par un piano Yamaha P121 ?

Le piano Yamaha P121 est exposé dans notre magasin de Namur - Erpent. Vous pouvez venir le tester à votre convenance dans nos horaires d'ouvertures ou demander plus de renseignements au 081/305.900 au par notre formulaire de contact.

Produits en relation avec cet article

Commentaires

- Lisez notre charte

Ecrire un commentaire