L’accord de votre piano

Pour l’accord de votre piano à Erpent -Namur (Belgique) : faites confiance à notre savoir-faire ! Nous veillons à l’entretien optimal de votre instrument.


Nous ajustons tous les aspects du piano

En effet, l'entretien d'un piano ne se limite pas à l'accord de celui-ci. Lors de leur passage, nos accordeurs techniciens en piano surveillent tous les points essentiels de votre piano. Le piano nécessite aussi des réglages de mécanique, des réglages d'étouffoirs, des pédales ou du clavier, une harmonisation, ...

Nos accordeurs techniciens réglerons les petits soucis directement. Si le piano avait besoin d'un entretien plus poussé, l'accordeur prendra alors les données afin que nous puissions vous envoyer un devis de remise en ordre de votre piano.

Malgré le bon vouloir de l'accordeur, il arrive, avec les pianos les plus anciens, que les accorder ne soit plus possible. Si ce sujet vous intéresse, vous pouvez lire l'article repris sous ce lien à propos des pianos anciens.

Les meilleurs accordeurs-techniciens

Pour l’accord de votre piano, vous bénéficierez grâce à nous du talent des meilleurs accordeurs-techniciens, formés dans une école spécialisée. Extrêmement attentifs à vos attentes, nous faisons tout notre possible pour vous satisfaire. Nous souhaitons avant tout que vous puissiez apprécier votre instrument à la hauteur de sa qualité grâce à un entretien impeccable. Un accord régulier de votre piano est indispensable pour conserver une belle sonorité et de s’assurer qu’il n’y ait pas de dysfonctionnement.

Une question ? Une demande d’accord de votre piano ? Contactez-nous sans hésiter, nous vous répondrons avec plaisir. Vous pouvez également consulter notre catalogue pour y trouver tous types d’articles et accessoires de piano.

Nous rayonnons sur toute la Wallonie (Belgique) dont le Brabant, Charleroi et la province du Luxembourg.


Accord, accordage, accordement, ... ? Que faut-il dire ?

Plusieurs termes sont régulièrement utilisés pour l'accord du piano. D'après les dictionnaires Le Petit Robert et Larousse, le mot "accord" est le terme exact à utiliser. Bien que "accordage" soit largement répandu, il semble que celui-ci ne fasse pas partie de la langue française. De toute manière, que vous utilisiez accord, accordage ou accordmement, l'important est que l'on se comprenne.