Vendu
Yamaha C3x TransAcoustic - Occasion

Yamaha C3x TransAcoustic - Occasion

  • Fabricant : Yamaha
  • Référence : OCYAMC3XTA-6425906
  • Disponibilité : Indisponible
  • 0,00€

Avec le système TransAcoustic, le Yamaha C3x sera capable de produire d'autres sonorités que celle de pianos. Ce système permet aussi de régler le volume sonore du piano et intègre le système de jeu silencieux Silent SH2 pour jouer au casque.

Piano à queue d'occasion Yamaha C3x avec système TransAcoustic.

Avec le système TransAcoustic, le piano à queue Yamaha C3xTA  peut émettre également le son de différents instruments sans avoir besoin du casque. Un appareil (Transducteur) fait vibrer la table d'harmonie à la fréquence de ces instruments, s'en servant comme d'une gigantesque enceinte. En utilisant les sonorités du système TransAcoustic du C3x, il devient possible de régler le volume du piano à queue. Il est même possible de combiner le son acoustique du piano Yamaha C3x avec l'une des sonorités du mode TransAcoustic. Le Système TransAcoustic intègre le système Silent, ce qui veut dire que le piano pourra être joué au casque sans se faire entendre des autres.

Le Yamaha C3x, successeur du C3, est le piano à queue le plus demandé, un piano de référence.

Le piano Yamaha C3x est un grand modèle quart queue de 186 cm de longueur. La longueur  du piano Yamaha C3x octroie à l'instrument une bonne réserve dans les jeux puissants et de belles couleurs dans les nuances plus douces. Le Yamaha C3 X utilise les mêmes feutres de marteaux que le piano de concert Yamaha CFx. On retrouve déjà le piano à queue Yamaha C3 x pour certains concerts dans des salles de taille modeste. Le C3x est également fort demandé par les étudiants des conservatoires royaux et de l'IMEP. La force des pianos Yamaha réside autant dans la fiabilité technique que dans l'espérance de vie du piano, le Yamaha C3x n'y déroge pas. 

Le clavier du piano à queue Yamaha C3x est recouvert d'Ivorite, ivoire de synthèse, pour les touches blanches et de bois composite pour les touches noires. L'ouverture à 3 positions du couvercle permet de jauger la puissance du C3x.

Un des facteurs importants pour obtenir une musicalité riche et puissante est la qualité de la structure interne du piano (Table d'harmonie, cordes, laine de marteaux, ...) . Lorsque l'on joue en fortissimo la force exercée sur l'instrument provoque nécessairement des déformations énergivores. Les barrages et renforts situés sous le cadre, à l'instar d'un squelette humain, supportent cette force et la transforment en vibrations. Dès le piano C3XYamaha a donné à ces barrages et ces renforts 20% de plus d'épaisseur que sur des pianos classiques, améliorant ainsi singulièrement sa capacité à réfléchir cette énergie vers la table d'harmonie.

Le piano à queue C3x TransAcoustic d'occasion comprend également la livraison au rez-de-chaussée, un accord et préparation avant livraison, un accord dans les 6 mois post-livraison, la banquette réglable et la garantie de 5 ans.

        

Pour tout renseignement, contactez-nous au 081/305.900, via notre formulaire de contact ou en notre magasin Pianos Sibret chaussée de Marche, 595 à 5101 Erpent Namur. Nous sommes facilement accessibles depuis les Provinces de Brabant et de Luxembourg, ainsi que depuis BruxellesCharleroi et Liège.

 

Les Pianos Sibret assurent le service après vente et l'entretien - accord des pianos sur Namur et toute autre région de la Wallonie, Bruxelles et nord de la France. 

La technologie TransAcoustic™

La technologie TransAcoustic™ transmet le son numérique directement à la table d'harmonie du piano, qui agit comme une enceinte. Tout ce que vous entendez est produit par les cordes et le corps du piano. Le générateur de son envoie un signal numérique au transducteur, qui le transmet à la table d'harmonie via une bobine. La bobine fait fibrer la table, qui elle-même fait vibrer les cordes, produisant ainsi le son voulu.





Jouez du piano en réglant le volume

Il arrive parfois que jouer du piano provoque auprès de son entourage ou de son voisinage une certaine gêne acoustique. Pour ces situations, l'activation de la fonction TransAcoustic™ va empêcher les marteaux de frapper les cordes. Un système de capteurs placés sous chaque touche va alors s'activer et enregistrer précisément le jeu du pianiste - profondeur d'enfoncement, vélocité, rythme - et envoyer l'ensemble de ces informations à un générateur de sons. Il suffit alors d'ajuster le volume et de profiter d'un son échantillonné diffusé au travers de la table d'harmonie du piano. Naturellement, il n'y a pas besoin de casque ou d'amplification externe.




Le son de deux pianos légendaires

Le TransAcoustic™ TA2 vous permet de jouer avec la sonorité du piano de concert Yamaha CFX, ainsi que le légendaire Impérial de Bösendorfer. Les 88 touches sont échantillonnées séparément. Alors que le CFX délivre une palette colorée de note, s'étendant des aigus étincelants aux graves puissants, l'Impérial restitue la richesse du son Viennois.





Une large palette sonore

Le TransAcoustic™ TA2 propose 20 sonorités disponibles telles que les pianos électriques, les clavecins, l'orgue, les chœurs, les ensembles de cordes et SynthPad, vous permettant de choisir la sonorité adaptée à votre style musical.

Combinez l'acoustique et le numérique

Peut-être apprécierez-vous de mêler le son acoustique du piano avec ses capacités numériques, comme par exemple, un orchestre de cordes associé au piano naturel. Vous pouvez également combiner le son du piano grand concert CFX avec le son naturel du piano pour donner encore plus de puissance à votre jeu.

Accompagnement musical

Le TransAcoustic™ TA2 vous accompagne avec ses 50 morceaux préenregistrés, mais bien plus encore, il peut reproduire tous les accompagnements disponibles dans le commerce afin de jouer en duo ou avec un orchestre. Vous pouvez jouer un duo avec vous-même, ou vous pouvez simplement vous asseoir et écouter un enregistrement.

Le système SILENT™ SH2 inclus

La technologie SILENT Piano™ SH2 permet l'écoute au casque. Utilisant la méthode l'échantillonnage binaural du CFX, elle procure une écoute naturelle et spatialisé, le son étant capturé à la position du pianiste. Cela permet de créer l'environnement idéal sans déranger ou être dérangé.

Reproduction précise et richesse de résonance

Échantillonnage Binaural CFX (seulement en mode SILENT™)

L'échantillonnage binaural se fait sur le piano de concert Yamaha CFX, avec des micros spécialement étudiés pour capter les nuances les plus subtiles que l'oreille humaine peut entendre. Il en résulte un son si naturel et enveloppant que vous en oublierez le casque sur vos oreilles.





La modélisation physique VRM - résonance générée par le corps du piano de concert (seulement en mode SILENT™)

Dans un piano à queue, le son résonne à travers la totalité du corps de l'instrument, produisant alors une riche résonance qui enveloppe l'auditoire. Ce phénomène est reproduit à la perfection par la technologie VRM (Virtual Resonance Modeling). La VRM calcule en temps réel la moindre variation des cordes des 88 touches, ainsi que de la pédale forte. Elle sait aussi désormais calculer la résonance du corps de l'instrument. Cela permet de capter une plus grande richesse d'expression et reflète sans limite les plus fines subtilités du jeu du pianiste.






Stereophonic Optimizer (autres sonorités que le CFX) seulement en mode SILENT™

La fonction Stereophonic Optimizer permet lors de l’utilisation du casque, de percevoir la sonorité avec une diffusion naturelle du son, comme lorsque l’on est assis devant un piano acoustique. Lorsque cette fonction est activée, le son semble provenir du corps de l’instrument et non pas de chaque côté du casque.

Smooth Release - du staccato au legato, une réponse expressive, fidèle au toucher du musicien

La technologie Smooth Release reproduit la vigueur des staccatos ainsi que la douceur d'un jeu plus legato en étouffant plus ou moins longtemps la fin des notes. Cela permet un jeu encore plus raffiné.








Échantillonnage des étouffoirs

Au moment où les doigts du pianiste quittent les touches du piano à queue, un changement subtil s'opère dans la couleur du son, les étouffoirs se reposant à nouveau sur les cordes. L'échantillonnage des touches prend en compte ces changements, offrant une fidèle reproduction du moindre changement subtil dans le son du piano.

La technologie de Yamaha conserve le toucher unique du piano

Capteurs de touche

Sous chacune des 88 touches, se trouve un capteur grayscale. Ce dernier détecte en temps réel le mouvement des touches, permettant une expression naturelle en mode TransAcoustic™ ou SILENT™. Cette technologie sans contact n'affecte pas le toucher.




Capteurs de marteaux

Les pianos à queue équipés de la technologie TransAcoustic™ TA2 utilisent des capteurs de marteaux qui permettent les pianissimo tout comme les trilles rapides. Il s'agit aussi de capteurs sans contact.




Mécanisme Quick Escape

Les pianos à queue équipés de la technologie TransAcoustic™ TA2 utilisent le mécanisme Quick Escape qui permet de basculer en mode silencieux sans modifier le moindre réglage de votre piano acoustique. Ainsi, la distance d'échappement entre les marteaux et les cordes est conservée pour continuer à procurer au pianiste le toucher le plus précis en mode acoustique comme en mode SILENT™.




Fonctions

Connexion audio Bluetooth®

Vous pouvez écouter vos morceaux personnels sur votre piano TransAcoustic™ TA2 grâce à la fonction Bluetooth®. Profitez-en pour accompagner vos chansons favorites. (Disponible selon les pays).






L'application Smart Pianist

L'application Smart Pianist (téléchargement gratuit) vous permet d'utiliser des fonctions comme le changement de sonorités ou le métronome via une interface intuitive, où même afficher la partition sur votre appareil.

Le dongle WiFi UD-WL01 est nécessaire pour utiliser l'application Smart Pianist.




Boitier de contrôle simple et intuitif

Le boitier de contrôle a été conçu pour fusionner avec le design du piano. Les boutons de contrôle vous permettent d'accéder rapidement aux fonctions essentielles de l'instrument.









Pour les pianos blancs, le boitier est aussi blanc.




Connectivité

L'entrée USB TO HOST vous permet de raccorder un ordinateur ou autres appareils numériques et de vous enregistrer en haute qualité sans ajouter d'autres interfaces, tandis que la sortie AUX OUT vous permet de faire sortir le signal sur une amplification externe (chaîne Hi-fi, enregistreur, enceintes amplifiées, etc.). L'entrée AUX IN reçoit les sources sonores externes. La sortie MIDI OUTPUT transmet l'information du jeu à un appareil externe comme un synthé. L'entrée MIDI IN reçoit les informations de jeu comme un séquenceur pour utiliser le générateur de sonorités du TransAcoustic™ TA2.




Deux systèmes d'enregistrements (mémoire interne et enregistrement audio USB)

Les performances peuvent être enregistrées de deux façons différentes. Soit vous pouvez enregistrer directement dans la mémoire du piano, soit sur un support USB, dans quel cas les données stockées seront au format WAV lisible par tous les appareils numériques. Utiliser la mémoire est plus intéressant lorsque l'on souhaite s'écouter directement. Cela permet de travailler un morceau en s'écoutant puis en reprenant des passages en particulier. Une fois les morceaux enregistrés au format WAV, ils peuvent être directement inscrits sur CD ou lecteurs portables.




Casque ouvert - son clair et de haute qualité

Le casque livré avec le piano TransAcoustic™ TA2 est conçu de façon à minimiser la fatigue due à l'utilisation prolongée. Il contribue aussi à l'amélioration de la qualité du son.





Métronome

Le TransAcoustic™ TA2 possède un métronome interne qui peut être utilisé en mode TransAcoustic™ comme en mode SILENT™ pour contrôler son tempo.


Poids : 329.00kg
Dimensions (L x l x H) : 186.00cm x 149.00cm x 101.00cm