Yamaha CLP-725PE (2021) - Occasion
- Fabricant : Yamaha
- Référence : OCYAMCLP725PE001
- Disponibilité : Disponible
- Prix catalogue : 2 525,00€
- 1 399,00€
Piano numérique Yamaha Clavinova CLP-725 noir brillant, modèle d'exposition.
Premier modèle de la célèbre série Clavinova de Yamaha, le CLP-725 offre un toucher Grand Touch-S avec sensation d'échappement pour son clavier 88 touches. Ce clavier Grand Touch du CLP-725 tend plus
vers les sensations de clavier de piano à queue. La sensation d'échappement est un ressenti d'un mouvement de mécanique d'un vrai piano. Ce type de clavier donne une bonne résistance aux touches du piano et ses 3 capteurs par touche permettent une répétition plus rapide de la note. Le poids des notes du clavier du piano numérique CLP-725 est défini en 4 zones de résistances différentes pour imiter les différences de poids des notes d'un piano classique. Comme tout piano numérique, le CLP-725 propose plusieurs sonorités (10) dont 3 de piano, mais également 2 connexions pour casque, la fonction d'enregistrement, le métronome intégré, la sortie USB pour le travail MIDI ou la connexion à l'application SmartPianist, ...
Par rapport à sa version précédente, le CLP-725 possède maintenant la VRM (Virtual Resonance Modeling), logiciel qui calcul les sonorités qui interagissent entre elles. La VRM enrichi donc les sons du piano numérique comme le ferait un piano classique. Le CLP-725 est reprend aussi La technologie Grand Expression Modeling qui permet de faire varier le timbre sonore du piano en fonction de la vitesse et de la force de frappe.
Grâce à l'échantillonnage complet des pianos grand queue Yamaha CFx et Bösendorfer Imperial, les 2 enceintes du Yamaha CLP-725 de 20 watts chacune produisent un son plus près de la vérité. Le Clavinova CLP-725 est proposé en plusieurs finitions de bois pour le meuble, faites votre choix dans le sélecteur en début de page pour en connaître le prix et la disponibilité.
Pourquoi choisir le piano numérique Yamaha Clavinova CLP-725 plutôt que le Yamaha Arius YDP-165 ?
Le piano Yamaha YDP-165 est souvent déjà bien suffisant pour les premiers pas en piano en académie de musique. Le CLP-725, modèle suivant de piano numérique, apportera une sonorité un peu plus riche et un peu plus profonde comme si vous disposiez d'un piano à queue un peu plus grand. si ceci ne paraît pas nécessaire à l'apprentrisage, une sonorité plus plaisante pourra toutefois apporter une meilleur motivation. On est plus vite attiré par ce que l'on aime. Le Yamaha CLP-725 propose aussi un clavier à la réaction plus "typée piano à queue", avec sensation d'échappement. Bien que, de nouveau ,ceci ne soit pas nécessaire aux purs débutants, ce genre de clavier sera plutôt apprécié des faux débutants.
Qu'est-ce qui est inclus avec le piano numérique Yamaha Clavinova CLP-725?
Lors de l'achat d'un piano numérique Clavinove CLP-725, la livraison en Belgique et en boîte du piano est comprise dans le prix. En option, les Pianos Sibret vous proposent le montage et enlèvement des cartons du Yamaha Clavinova CLP-725. Comme tout piano numérique, le piano Yamaha CLP-725 est couvert par une garantie de 2 ans.
Le piano numérique Yamaha Clavinova CLP-725 est exposé en magasin. Dans notre showroom, vous pourrez essayer ce modèle à loisir et le comparer avec d'autres.
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter les Pianos Sibret au 081/305.900, via notre formulaire de contact, ou en nous rendant visite à notre magasin de pianos au 595 Chaussée de Marche à 5101 Erpent - Namur (Belgique). Au centre de la Wallonie (Belgqiue), notre magasin est facilement accessible depuis les provinces de Brabant et de Luxembourg ainsi que depuis Bruxelles, Charleroi et Liège.
Jouabilité du piano Yamaha Clavinova CLP-725
Mécanique GrandTouch-S
Profitez du clavier dernier cri GrandTouch-S du CLP-725, offrant une capacité d’interprétation semblable à celle des pianos à queue. Cela vous assure une communion parfaite avec l’instrument, dont vous pouvez contrôler les nuances les plus subtiles. Même la sensation perçue par le pianiste en fin de touche lors du rebond du marteau sur la corde est reproduite à la perfection.
Les touches blanches, recouvertes d'ivoire de synthèse ainsi que les touches noires fabriquées à partir d'ébène de synthèse ont des sensations tactiles identiques à celles des pianos à queue et absorbent les phénomènes de sudation pour permettre de jouer des heures durant.
Mécanisme d'échappement des Clavinova
Le mécanisme d'échappement sur un piano à queue libère les marteaux du reste de la mécanique, pour qu'ils puissent rebondir loin des cordes après qu’elles aient été frappées, afin d'éviter toute interférence avec la vibration de celles-ci. Ce mécanisme produit une légère résistance lorsque les touches sont pressées en douceur.
Les Clavinova disposent de ce mécanisme d'échappement qui reproduit cette sensation perçue lorsque la touche arrive en fin de course. Il est conçu de telle manière que la légère résistance occasionnée ne soit perceptible que lorsque les touches sont enfoncées doucement, afin de retrouver les mêmes sensations que sur un véritable piano à queue. Les claviers ont été ajustés pour fournir des frottements supplémentaires qui équilibrent la répétition des notes sans entraver la performance.
Philosophie de conception
Les pianos Clavinova offrent une qualité de jeu exceptionnelle, ainsi que de nombreuses fonctions. Ils sont conçus pour offrir un design raffiné qui allie compacité et esthétisme moderne, et qui établit la norme des pianos d'aujourd'hui. Au cœur du concept du Clavinova se trouve les sensations éprouvées par le pianiste lorsqu'il prend place devant un piano Clavinova. Les éléments inutiles sont supprimés du champ de vision du musicien pour recréer l'ambiance qu'il perçoit habituellement dès qu'il prend place devant un piano acoustique. Telle est l'ambition de Yamaha pour satisfaire les joueurs qui s'entraînent sur Clavinova et jouent aussi sur des pianos à queue - ils sont capables de passer de l'un à l'autre sans aucune appréhension car tout semble identique en tout point. Un piano Clavinova doit aussi pouvoir s'intégrer parfaitement dans le lieu de vie du musicien. C'est la raison pour laquelle de nombreuses finitions sont proposées sur le modèle Yamaha CLP-725.
Sensibilité
La technologie Grand Expression Modeling équipe le piano Yamaha CLP-725
Les interactions réciproques entre les marteaux, les étouffoirs et les cordes du piano à queue permettent aux pianistes d'interpréter les nuances les plus subtiles et d'agir de façon illimitée sur le timbre de leur instrument. Le toucher fait référence au contrôle du pianiste, non seulement dans la puissance d'enfoncement (léger / lourd) ou du relâchement des touches , mais aussi à la vitesse et la profondeur avec lesquelles les touches sont enfoncées. La technologie Grand Expression Modeling inédite de la série CLP-700 retranscrit les possibilités infinies des nuances de jeu du pianiste à l'instar de celles qui peuvent être obtenues sur un piano à queue.
Cela permet de faire varier le timbre en stimulant les notes avec différents enfoncements et à différentes vitesses, même lorsque vous utilisez des techniques de trille ou legato ou en accentuant la ligne mélodique par rapport à l'accompagnement. La technologie Grand Expression Modeling excelle particulièrement lors de l'interprétation d'œuvres bien connues. Dans «Clair de Lune» de Debussy, une touche légère permet de recréer le timbre doux qui fait ressortir la mélodie de façon plus nette. Dans «Un Sospiro» de Liszt, les arpèges qui l'accompagnent, accentuent la mélodie sans l'écraser, cette dernière pouvant s'exprimer tel un chant. Dans les dernières nocturnes de Chopin, les trilles, les legato et autres techniques de jeu où les doigts semblent effleurer le clavier, offrent un timbre aéré et doux tel qu'il est requis. Jouer de tels morceaux sur un piano aussi expressif aide le pianiste à maîtriser diverses techniques et à ressentir la joie ultime qu'apporte la maîtrise de l'expression musicale.
Qualité du son
Le son de deux des plus grands pianos du monde - le Yamaha CFx et le Bösendorfer Imperial sur le CLP-725
Les sons de piano à queue Clavinova sont enregistrés à partir de plusieurs pianos à queue de concert de renommée mondiale. L’un d’eux est le CFX, le piano à queue de concert haut de gamme de Yamaha. Les pianistes du monde entier sont séduits par le son impressionnant, éblouissant et richement expressif du CFX dans les salles de concert. Un autre grand concert de l'échantillon est l'Imperial, le modèle phare de Bösendorfer, une marque de piano viennoise séculaire avec un suivi ardent. L'Impérial est connu pour son abondance de couleurs et sa sensation naturelle et chaleureuse. Yamaha reproduit fidèlement les particularités de ces pianos à queue de concert en enregistrant soigneusement toute la gamme tonale de chacune des 88 touches, en effectuant des ajustements minutieux pour capturer les sons les plus harmonieux que chaque piano a à offrir.
Modélisation VRM (Virtual Resonance Modeling)
Sur un piano à queue, tout le corps de l’instrument résonne pour produire un son riche en harmoniques. Ce phénomène acoustique est reproduit fidèlement sur le Clavinova à l'aide de la technologie révolutionnaire Virtual résonance Modeling (VRM). Elle restitue en temps réel les résonances naturelles qui découlent de l’état des différentes cordes (libérées ou étouffées) ainsi que de l’utilisation des pédales. Cette technologie restitue même le bruit caractéristique émis par l'étouffoir lors de l'utilisation de la pédale Forte, ainsi que la résonance des parties aliquotes des cordes des octaves supérieures et la résonance dans leur ensemble de la table d'harmonie, la ceinture et le cadre de l'instrument. Cette technologie permet l'émanation d'une sonorité extrêmement riche et expressive, intégrant toutes les combinaisons harmoniques possibles et illimitées, inhérentes à la conception même d'un piano acoustique.
Une expérience sonore de piano à queue de concert, même au casque.
L'échantillonnage binaural est une méthode d'échantillonnage dans laquelle des microphones spéciaux sont placés sur la tête d'un mannequin dans les mêmes positions que les oreilles du pianiste pour capturer les sons de piano comme ils sonnent en réalité. Nous avons choisi cette méthode pour créer l'ambiance et la résonance naturelle et complète des pianos acoustiques dans les pianos Clavinova. Cela donne aux pianistes l'impression d'être assis devant un piano à queue même lorsqu'ils jouent avec des écouteurs. L'expérience est si agréable qu'ils oublient qu'ils portent des écouteurs, peu importe combien de temps ils continuent à jouer. Sur le piano de CLP-725, l'échantillonnage binaural a été utilisé pour le Yamaha CFX. Yamaha obtient un son binaural haute définition avec une tête de mannequin spécialement développée et des oreilles de modèle utilisées pour l'enregistrement.
Nous avons également développé la fonction Stereophonic Optimizer pour obtenir le même effet pour les effets de piano. La technologie Stereophonic Optimizer reproduit la diffusion naturelle du son dans les écouteurs presque aussi étroitement que l'échantillonnage binaural pour les voix de piano autres que le CFX et l'Imperial