Fermeture 2020
Festival Orferidis 2020

Festival Orferidis 2020

Ecrit par: Jean-Sébastien Publié: 23/06/2020

Les 11, 12 et 13 septembre 2020, le Festival Orferidis vous propose 3 concerts hétéroclites.

Vendredi 11 septembre, 20h00 Eglise de Falmagne, place du Baty

Légende de la Mer et et de la Mort en Bretagne

Anne le Contour, mezzo-soprano et comédienne - Michel Boédec, piano et improvisation.

Ce spectacle musical et littéraire écrit par Anne Le Contour et Michel Boédec vous invite à un voyage dans une Bretagne fascinante et mystérieuse. Les extraits s'inspirent de la tradition orale et des croyances populaires. Ils font se rencontrer de nombreux personnages légendaires : Yseult aux blanches mains, la magicienne des Glénan, Madame Madec épicière à Pont-Croix, d'honnêtes marins en paix avec Dieu, l'Enfer et sa route jalonnée de 99 auberges, le Purgatoire où les âmes suppliantes chantent leur triste complainte, le Paradis, autant de stations mises en scène par l'écriture poétique et originale d'Anatole le Braz et Pierre-Jakez Hélias.

Samedi 12 septembre, 17h00 et 20h00, Eglise de Falmignoul, rue des Crétias.

Polyphonies wallonnes de la Renaissance

Choeur de chambre de Namur - Cappella Mediterranea - Leonardo Garcia Alarcon, direction et orgue

Notre région, au tournant des XVIème et XVIIème siècles, était un centre musical très actif. les cours étrangères nous jalousaient des compositeurs comme Roland de Lassus ou Matheo Romero qui ont été appelés à prodiguer leur art aux quatre coins de l'Europe. La musique de la Renaissance a cette spécificité d'une écriture à la fois polyphonique et horizontale, au contraire de celle qui suivra, à l'ère baroque, plus solistique et verticale. dans un programme de musiques sacrées, mettant à l'honneur des artistes "de chez nous", d'hier et d'aujourd'hui, laissez-vous envoûter par des chefs-d'oeuvre, servis par les voix du choeur de chambre de Namur, sous la direction de leur chef, Leonardo Garcia Alarcon.

Dimanche 13 septembre, 17h00 et 20h00, Eglise de Mesnil-Saint-Blaise, rue des Ecoles.

Une heure avec Barbara

Julie Bailly, mezzo-soprano - Michel Lambert, accordéon.

En duo voix-accordéon, Julie Bailly et Michel Lambert ont créé un spectacle sobre, centré sur la simplicité des mélodies et la force des textes des chansons de Barbara. Pas questions de se morfondre, ni à "Göttingen", ni à "Nantes". Vous vous laisserez emporter par la légèreté et la sincérité de "Du bout des lèvres", "Joyeux Noël", "Gare de Lyon" ou "Ce matin-là" ! L'univers de Barbara n'est pas sombre, mais un merveilleux condensé de morceaux d'une femme qui ne faisait rien à moitié, qui refusait de se laisser abattre quels que soient les aléas de son existence.


Renseignements et réservations

FESTIVAL ORFERIDIS 

Rue des Crétias, 7

5500 Falmignoul

orferidis@gmail.com - 0478/55 68 48 ou 0478/32 19 70

Commentaires

- Lisez notre charte

Ecrire un commentaire