Cavatine : 1 dimanche - 3 concerts ce 27 juin 2021

Cavatine : 1 dimanche - 3 concerts ce 27 juin 2021

Ecrit par: Jean-Sébastien Publié: 19/06/2021

Dimanche 27 juin 2021, 3 concerts à la Maison de la Poésie de Namur.

Organisée par Cavatine asbl, la journée du dimanche 27 juin 2021 donnera lieu à 3 concerts à la Maison de la Poésie de Namur. Ces trois prestations s'organiseront comme suit :

11h00 - Récital de piano autour de Enrique Granados donné par Pablo Matias Becerra.

Pablo Matías Becerra, é en Belgique, de parents d'origine argentine, se forme à Bruxelles dans la classe de Jean Claude Vanden-Eynden et plus tard à l'école Normale de Musique Alfred Cortot à Paris. Il a eu l'occasion de monter sur différentes scènes prestigieuses en tant que soliste et chambriste. Il s'est également produit avec orchestre en Argentine et Belgique. Pablo Matías Becerra  a créé l'ensemble principalement dédié au tango "Trio El Cuberdón". 

13h30 Récital de violon et piano par Elsa De Lacerda (violon) et Pierre Solot (piano).

Elsa de Lacerda :

Médaille du Gouvernement à l’âge de 15 ans, Elsa de Lacerda gagne le concours du Crédit Communal et joue, quelques mois plus tard en soliste avec l’Orchestre Royal Philharmonique de Liège. Elle intègre ensuite la classe de Endré Kleve au Conservatoire de Bruxelles où elle remporte cinq Premiers Prix avec Grande Distinction. Elsa de Lacerda s’adonne à une autre passion : celle du journalisme musical. Productrice et présentatrice sur Musiq3 pendant 13 ans, elle présente le Concours Reine Elisabeth de violon et produit une émission d’actualité musicale. En 2005, elle fonde le Quatuor Alfama qui se produit notamment à Flagey, Cité de La Musique, Philharmonie du Luxembourg, etc. Source : Les Festivals de Wallonie.

Pierre Solot :

Pianiste bien connu des namurois.

Pianiste, conférencier et auteur, Pierre Solot donne des concerts en Europe et en Asie ; il participe également à divers projets théâtraux avec le comédien Emmanuel De Candido. Diplômé en Musicologie de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales de Paris, Pierre Solot donne des conférences, publie des articles et collabore régulièrement avec l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège. Enfin, il est l’auteur d’un roman « La balade de Stiva Leko » qui obtint en 2011 le 1er prix au concours du « premier roman » des Editions oléronaises, un livre désormais publié par cette maison d’édition. Il est aussi l’auteur d’un conte pour comédien et orchestre à cordes « Comme une larme sur un sourire ». Il est aujourd'hui animateur radio sur Musiq3.

Source : Les Festivals de Wallonie.

16h00 Un concert intitulé "From baroque to tango" interprété par l'ensemble Clarias, quatuor de clarinettes.

Les Musiciens : Mathieu Roskam - Valentine Dubrux - Géraldine Fastrée - Romuald Tenti

Visitez leur site et leur large répertoire.


CAVATINE

Adresse du jour :

Maison de la Poésie de Namur - Rue Fumal, 28 - 5000 Naur.

Réservation : 

info@cavatineasbl.org ou 0487/368.451

Prix :

10€ - gratuit pour les moins de 26 ans - Article 27 : 1,25€